Nouveautés 2014 !

Dans le cadre de ses actions 2014, le projet FORMADIS continue à accompagner des organismes wallons de l’insertion socio-professionnelle (OISP, EFT, asbl,…) souhaitant inclure de l’eLearning dans leurs formations.

Cette année, vous aurez le choix entre 2 possibilités !

•    Votre organisme peut, comme les autres années, être accompagné dans le cadre de Formadis pour inclure de l’eLearning dans ses formations.
OU
•    Votre organisme peut être accompagné dans le cadre de Formadis pour intégrer le portfolio électronique dans ses formations comme support d’apprentissage et d’évaluation des compétences.
En effet, Formadis lance également cette année une nouvelle thématique : le portfolio. Pour tous les organismes qui proposent des formations «longues» (3-4 mois minimum) et orientées «métier».
À l’heure actuelle, il est important de se former à tous les stades de notre vie, on parle d’ailleurs d’«apprentissage tout au long de la vie». On dépasse la maîtrise de connaissances : l’objectif est de former des personnes capables d’accomplir des tâches complexes et variées…Le portfolio permet de rendre compte de la maîtrise de ces tâches complexes. Ceci est tout à fait en phase avec les défis de la société de demain.  
 

En quoi consiste cet accompagnement ?

a)    eLearning
Durant toute l'année 2014, un accompagnateur de l'équipe FORMADIS vous aidera à l'intégration de l'eLearning dans votre formation. Tout au long de cet accompagnement, vous bénéficierez de conseils techniques et pédagogiques visant à intégrer l’eLearning afin d’articuler au mieux votre formation en présentiel avec la formation en ligne.
Tout au long de cet accompagnement, vous bénéficierez de conseils techniques et pédagogiques.
OU
b)    Portfolio
Durant toute l'année 2014, un accompagnateur de l'équipe FORMADIS vous aidera à définir les compétences métier dans les formations que vous dispensez. Vous pourrez ensuite développer des outils pour entraîner le développement de ces compétences et pour rendre compte du développement de ces compétences.
Tout au long de cet accompagnement, vous bénéficierez de conseils techniques et pédagogiques.
 

Qui peut postuler ?

Tous les organismes d'insertion socio-professionnelle wallons de types OISP, EFT et autres centres de formation wallons ayant comme public cible :

  • les demandeurs d'emploi
  • les formateurs du milieu de l'insertion socio-professionnelle

Comment postuler ?

Il vous suffit d’envoyer un email à Catherine Lesire (catherine.lesire@ulg.ac.be) en indiquant votre motivation, une brève description de votre projet, le type d’accompagnement souhaité (portfolio ou eLearning).
La sélection se basera sur la qualité des projets proposés ainsi que sur les garanties de mise en œuvre du projet notamment au niveau de la disponibilité et du soutien apporté au(x) formateur(s) par l'organisme candidat.

 

Contact

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à nous contacter :
Catherine Lesire (04/366.98.36) Coordinatrice du projet Formadis
Patricia Lambert (04/366.20.93) Secrétaire
Nous sommes à votre entière disposition !

L'équipe Formadis